BIO

icone vimeo facebook g+ Instagram linkedin icone twitter muriel vdb

Muriel est photographe professionnelle depuis 2011, ayant acquis toutes les bases des techniques photographiques et leur applications.

Elle est une athlète qui privilégie une vie au naturel, sur la côte ouest de la France.
bandeau article hennebont

Sa première passion fut le cheval : « J’ai monté pendant 15 ans, et j’ai été cavalière semi-professionnelle. Je dressais des chevaux tout en poursuivant des études scientifiques.

Puis j’ai suivi un cursus dans une école anglaise pour apprendre le métier d’ostéopathe équin et vivre une période d’immersion pour l’apprentissage de la langue anglaise. »SKM 2013

Cette formation était une passerelle vers une voie toute tracée. A travers les bateaux et la mer, elle découvre le kitesurf : « Mon père était pilote et m’a fait partager sa passion à la fois des avions et des bateaux. Le cerf-volant sur l’eau, ça m’a tout de suite parlé. »

Sa famille a toujours aimé les caméras et appareils photos, ses multiples expériences lui permettent de porter un regard particulier sur le monde.

Une nouvelle passion s’est alors réveillée : « Depuis l’adolescence, j’ai multiplié les appareils photos, et j’ai une valise de photos d’équitation, de sports et de voyages », s’amuse-t-elle.

action (6)

 

 

En 2011 elle s’installe officiellement comme photographe spécialisée dans le sport, l’aérien, les portraits, les évènements et le corporate. Elle développe ses compétences, se renouvelle, étend son champ d’action.

Dès qu’elle le peut, elle vole en delta-ulm pour survoler la côte morbihannaise.

Depuis 2016, depuis son inscription sur les listes de la DGAC comme opérateur de drone, elle propose ses points de vues aériens basse altitude, en photo, en vidéo.