+33 6 40 15 66 84   /     Contactez-nous

KSP World tour

La troisième et dernière du KSP world tour vient de prendre place à Ponta Preta, à Sal, dans l’archipel des îles du Cap Vert.
Cette vague attire de nombreux amoureux du vent et de la mer grâce à son break puissant d’une couleur paradisiaque, relevée par un vent offshore.
On est tous très impatient de voir ce lineup de classe mondiale, tout comme les 24 hommes et 12 femmes venus du monde entier pour se mesurer aux meilleurs riders de la planète.

Au terme des 10 jours de compétitions seront nommé les champions du monde de la discipline.
Les révélations de l’année sont Airton Cozzolino, 17 ans, qui peut largement prétendre au titre chez les hommes, et Inês Correia, 18 ans, chez les femmes. Seulement cette dernière étape est la première vague du tour se surfant en droite, laissant présager de bonnes surprises de la part de certains, comme Melissa Gil.

Le kitesurf existe en compétitions depuis une dizaine d’années mais jamais un tour du monde de kitesurf n’a jamais été dédié aux vagues.

J’ai eu la chance de participer à la première étape à L’île Maurice en septembre dernier, où j’ai débuté les vagues de reef en 2010. Maintenant je ne pense plus qu’à ça. Je pense déjà au calendrier 2012 et en parle à ma famille. Anticipation.

Si vous souhaitez comprendre un peu mieux de quoi je parle, allez faire un tour ce samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011 sur le site officiel du KSP:

kspworldtour.com

photocrati gallery

Muriel Vandenbempt

Muriel Vandenbempt Photographe

Laisser un commentaire

Fermer le menu